Qui sommes-nous ?

Après 25 ans d’expérience en tant que syndic professionnel, Francis Bourriaud a décidé de poursuivre son activité d’une autre manière en faisant bénéficier les copropriétaires de son expérience, savoir-faire et réseau professionnel.

Il crée ainsi successivement ADB Conseils pour assister les conseils syndicaux, syndics bénévoles et copropriétaires dans la résolution des problématiques de la résidence Syndicalur, courtier en copropriété, afin d’aider les copropriétés à trouver le syndic adapté à leurs besoins.

ADB Conseils est née en 2006 de différents constats

Une augmentation toujours plus croissante des charges de copropriété

Ce phénomène risque malheureusement de s’accentuer avec les nouvelles dispositions de la loi ELAN (contrat socle, mesures favorables au syndic…).

01

La LOI ALUR apparue en 2014 et les différentes modifications législatives

intervenues en 2015 avaient auparavant apporté un mieux aux copropriétaires mais en engendrant déjà une augmentation des charges tout en complexifiant le travail du conseil syndical.

02

Les copropriétaires sont très souvent insatisfaits de la qualité des services offerts

par certains syndics professionnels, mais étonnamment, il est difficile de trouver des volontaires dans les immeubles pour intégrer le Conseil Syndical et défendre l’intérêt collectif.

03

ADB Conseils, s’appuyant sur une législation existante (article 27 du décret du 17 mars 1967) mais peu utilisée par les syndics (et pour cause), propose d’assister les conseils syndicaux dans leur mission de contrôle du syndic grâce à un savoir-faire de plus de 30 ans dans ce domaine d’activité et de permettre ainsi aux syndicats d’améliorer la gestion de leur immeuble et réduire leurs charges.